2018
En 2018, on chante au cinéma ! Trois films font cette année-là le bonheur des spectateurs, des plateformes de musique en ligne et des karaokés. Avec Bohemian Rhapsody, on célèbre les tubes de Queen et l’interprétation habitée de Rami Malek, bluffant de body language dans la peau de Freddie Mercury… même si le film prend beaucoup de libertés avec les faits (on ne lancera pas le débat ici, ce n’est pas notre sujet !). Dans The Greatest Showman, on assiste certes là-aussi à une réécriture très/trop positive de l’histoire vraie de P.T. Barnum… mais quelle bande originale ! Hugh Jackman, Zendaya, Zac Efron, Michelle Williams y font des merveilles. Quant aux morceaux « This Is Me » de Keala Settle et « Never Enough » de Loren Allred, ils nous laissent… sans voix.
Enfin, dans A Star Is Born, le duo Bradley Cooper / Lady Gaga revisite l’histoire de Une étoile est née sur la scène country, entre romance, drame et tube planétaire avec « Shallow » et ses 2 milliards d’écoutes en ligne. Un raz-de-marée auquel s’ajoutent les 700 millions de vues de la performance scénique du tandem aux Oscars 2019, où Lady Gaga repartira avec la statuette de la Meilleure chanson originale.
Spider-Man New Generation vu par Alain Chabat
Je l’ai découvert en Blu-ray et j’ai regretté de ne pas l’avoir vu en salles. Je me suis dit que j’avais merdé, parce que franchement le film est dément et j’aurais beaucoup beaucoup aimé sur un très grand écran, avec du très gros son. Je l’ai raté, j’espère que je pourrai rattraper ce retard un jour !
Voir sur Disney+ avec myCANAL138
C'est le nombre d’"easter eggs" et autres clins d’œil qui ont été disséminés par Spielberg dans son Ready Player One. Vous les avez tous trouvés ?
La Forme de l'eau : quel acteur se cache derrière la créature ?
Quiz
Succession
Meilleurs films de l’année
-
Spider-Man : New Generation de Bob Persichetti,Peter Ramsey,Rodney RothmanSpectateurs
-
Bohemian Rhapsody de Bryan SingerSpectateurs
-
Avengers: Infinity War de Joe Russo et Anthony RussoSpectateurs
-
Capharnaüm de Nadine LabakiSpectateurs
-
L'Insulte de Ziad DoueiriSpectateurs