2000
"Je vais vous dire mon secret. Je vois des gens qui sont morts…" En janvier 2000, dans la foulée de son succès-surprise aux Etats-Unis (près de 300 millions de dollars de recettes), Sixième Sens arrive sur les écrans français. Son inoubliable révélation finale protégée par un monde alors moins connecté, le long métrage fait trembler 7 millions de spectateurs, deuxième succès de l’année dans l’Hexagone derrière les 10 millions d’entrées de Taxi 2. Le film dévoile au passage un nouveau visage de Bruce Willis et adoube surtout un jeune cinéaste. Héritier autoproclamé de Spielberg et Hitchcock, M. Night Shyamalan est alors le nouveau golden-boy d’Hollywood, LE réalisateur qu’on s’arrache pour ses "fins qui tuent".
Dès décembre 2000 (!), il retrouve Willis sur Incassable, chef d’œuvre incompris qui croise le film d’auteur et le comic-book movie. Shyamalan poursuivra sa carrière entre succès (Signes, Le Village, Split) et énormes échecs (After Earth, La Jeune fille de l’eau, Old), sans jamais retrouver l’aura incroyable de cette année 2000, entre fantômes et super-héros.
Gladiator vu par Rose Leslie
Quand je suis fatiguée ou malade, je regarde toujours Gladiator. Je suis très attachée à ce film. J’aime particulièrement la scène au Colisée, quand Maximus et les esclaves prennent le dessus sur les soldats dans les chars. La musique de cette séquence est incroyable.
Voir sur CANAL VOD3.799.620
Le nombre d’entrées en salles du film Le Goût des autres, plus gros succès du tandem Agnès Jaoui / Jean-Pierre Bacri.
Virgin Suicides : 5 choses à savoir sur le film culte de Sofia Coppola
Quiz
Malcolm
Meilleurs films de l’année
-
La Ligne verte de Frank DarabontSpectateurs
-
Gladiator de Ridley ScottSpectateurs
-
Princesse Mononoké de Hayao MiyazakiSpectateurs
-
Sixième Sens de M. Night ShyamalanSpectateurs
-
American Beauty de Sam MendesSpectateurs