2014
2,7 millions d’entrées par film ! Une moyenne impressionnante qui a fait de Philippe Lacheau un poids lourd incontournable de la comédie française en moins d’une décennie. De Babysitting à Alibi.com en passant par Nicky Larson ou Super-héros malgré lui, « Fifi » a développé sa patte et son univers à travers un humour potache et un sens du gag aussi millimétré que cartoonesque qui font les beaux jours du box-office à chaque nouveau film.
Chef de bande (à Fifi), le réalisateur-scénariste-acteur-producteur compose avec ses potes des années Canal (Tarek Boudali, Julien Arruti, Reem Kherici) une petite famille de cinéma qu’on aime retrouver régulièrement pour deux heures de bonne humeur, et à laquelle se sont joints au fil des longs métrages Elodie Fontan ainsi que quelques ténors du rire hexagonal comme Didier Bourdon, Gérard Jugnot ou Christian Clavier. Tout a commencé en 2014, avec un found-footage made in France, une fiesta qui dérape et une poursuite façon Mario Kart au cœur du Bois de Boulogne !
Mommy vu par Eric Lartigau
La scène où ils chantent et dansent Céline Dion, avec sa mère et la voisine. J’ai trouvé ce moment magique. Et d’une grâce et d’une poésie infinies… Comme quoi une scène qui sur le papier peut être totalement banale prend une ampleur cinématographique, avec une puissance incroyable.
Voir sur CANAL VOD24
Le nombre de morts vécues à l’écran par Tom Cruise dans Edge of Tomorrow. Soit plus en un film que sur l’ensemble de sa carrière !
Elizabeth II : quand la Reine prenait le thé avec l'ours Paddington
Quiz
True Detective
Meilleurs films de l’année
-
Interstellar de Christopher NolanSpectateurs
-
Whiplash de Damien ChazelleSpectateurs
-
Le Conte de la princesse Kaguya de Isao TakahataSpectateurs
-
Mommy de Xavier DolanSpectateurs
-
Le Sel de la terre de Wim Wenders et J. R. SalgadoSpectateurs