2003
Pour tous ceux qui ont eu la chance de le découvrir sur autre chose qu'un écran 17 pouces, Gangs of New York reste un souvenir mémorable. De cette scène d'ouverture au son des flûtes et des tambours à l'apparition d'un Daniel Day-Lewis métamorphosé, terrifiant chef de clans à l'œil de verre, de la description des quartiers (à chacun sa bande de détrousseurs/assassins) de New York à cette scène d'émeute dans les rues d'une Grosse Pomme reconstitué à la perfection... C'est bien simple, on n'avait pas connu une telle jubilation depuis une éternité.
Il en avait fallu du courage pour ne pas s'arracher de son fauteuil pour hurler que c'était ça le cinéma ! Nous étions le 8 janvier 2003 et nous tenions déjà le film de l'année. Pas mal pour un film passé entre les mains de Harvey Weinstein, connu alors pour sa propension à tailler sans vergogne dans les montages des films qu'il produisait. Quelques années plus tard, on le connaîtra pour des méfaits d'un tout autre calibre.
La 25ème Heure vu par Orelsan (24h avant la nuit)
La scène où Edward Norton est devant le miroir m'a inspiré "Suicide social". Cette scène représente la haine d'un type face à lui-même et la façon dont il se sent oppressé par la société. C'est une scène de ouf. D'ailleurs, je m'en suis inspiré deux fois : une fois lorsque j'ai écrit 'Suicide social" et une fois pour le clip de "Peur de l'échec" où je suis devant un miroir.
Voir sur CANAL VOD300
C'est le nombre de voitures que n'ont pas hésité à détruire les Wachowski sur le tournage de la fameuse scène de l'autoroute de Matrix Reloaded.
Le Seigneur des anneaux : ce détail qui tue sur l'épée d'Aragorn
Quiz
NCIS
Meilleurs films de l’année
-
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi De Peter JacksonSpectateurs
-
Le Château dans le ciel Hayao MiyazakiSpectateurs
-
Mystic River De Clint EastwoodSpectateurs
-
La Cité de Dieu De Fernando MeirellesSpectateurs
-
Kill Bill: Volume 1 De Quentin TarantinoSpectateurs