2015
En 1985, nous avions quitté Mad Max en petite forme, plus que l'ombre de lui-même, dans le 3ème volet de ses aventures. A croire qu'on respirait mal sous le Dôme du Tonnerre... Trente plus tard, George Miller ressuscite son héros, et le précipite aussitôt dans les griffes d'une horde sanguinaire, bien décidée à réduire notre Road Warrior préférée en esclave exsangue (au sens propre). La sauvagerie est au-rendez, et elle a contaminé la réalisation. C'est bien simple, tous les plans de Fury Road sont ioniques, de Mad Max figure de proue entravée sur la calandre d'un camion au guitariste crachant le feu par tous les pores de son instrument.
Et on s'en voudrait d'oublier cette galerie de personnages azimutés d’où émerge Immortan Joe, gourou sous respirateur envoyant au sacrifice tous ceux qui passent à portée de voix. Un détraqué comme ça, seule la BD savait nous en donner. Et comment ne pas parler de Furiosa ? Machine de guerre manchote alliée de circonstance d'un Max traqué et affaibli, elle règne sur un gynécée et n'aspire qu'à l'émancipation.
Seul sur Mars vu par Ramzy Bédia
Je me rappelle de la scène où il commence à faire pousser ses patates. Ça m'avait marqué parce qu'il était seul ... et il fait pousser des plantes quoi. Je crois que je suis sensible aux films sur les mecs qui doivent se démerder seuls. Seul au monde avec Tom Hanks m'a marqué à vie. Et j'ai retrouvé la même sensation avec Seul sur Mars.
Voir sur Disney+ avec myCANAL100
C'est en million le nombre d'exemplaires de la saga érotique 50 Nuances de Grey vendus à travers le monde avant la sortie de son adaptation cinéma, qui permit d'écouler 50 millions de copies supplémentaires
Le Bureau des Légendes : Clooney aux commandes du remake US
Quiz
Dix pour cent
Meilleurs films de l’année
-
Demain de Cyril DionSpectateurs
-
En quête de sens de N. Coste, M. de la MénardièreSpectateurs
-
Vice Versa de Pete Docter et R. Del CarmenSpectateurs
-
Mustang de Deniz Gamze ErgüvenSpectateurs
-
Imitation Game de Morten TyldumSpectateurs